Oreillers à mémoire de forme

Qu’est-ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?

Un oreiller à mémoire de forme est un oreiller en mousse fabriqué à partir d’une substance connue sous le nom compliqué de viscoélastique (polyuréthane). Elle est douce et elle capable d’absorber l’énergie. Elle va ainsi venir mouler le corps en réponse à la pression et à la chaleur exercées par ce dernier. La mousse reprend ensuite se forme original une fois la pression retirée.

En plus de protéger contre les chocs, la mousse à mémoire de forme est très confortable. Elle a été largement utilisée dans de nombreux domaines comme la médecine pour de certaines plaies de pression, ou en coussin de siège pour les personnes gravement handicapées. Désormais, elle est connue pour son utilisation dans les matelas et les oreillers.

Pour la petite histoire, la mousse à mémoire de forme a été mise au point pour la première fois en 1966 par la NASA. Les scientifiques essayaient de mettre au point une mousse qui serait capable de créer une répartition uniforme de la pression autour du corps des astronautes qui serait soumis à des pressions gravitationnelles au moment de leur départ et lors de leur retour dans l’atmosphère.

TOP 5 des meilleurs oreillers à mémoires de forme

Pourquoi devriez-vous avoir un oreiller en mousse à mémoire de forme pour le sommeil ?

Avantages des oreillers en mousse à mémoire de forme

Les oreillers en mousse à mémoire de forme réagissent en se moulant autour de votre cou et de votre tête. La sensation de maintien offre un confort ultime. Ce type d’oreillers est souvent recommandé par les spécialistes du sommeil pour les personnes qui ronflent, ainsi qu’à celles qui souffrent d’apnée du sommeil. En effet, l oreiller aide à bien positionner votre tête et à bien dégager les voies respiratoires pour faciliter la respiration.

Avec un haut niveau de soutien, vous mettez toutes vos chances de votre côté pour vous assurer une nuit de sommeil plus paisible et de diminue vos mouvements durant votre sommeil. Ce type d’oreiller améliore également la circulation sanguine dans le corps, vous permettant ainsi de garder une température corporelle confortable tout au long de la nuit. Il faut savoir que les oreillers en mousse sont réalisés dans un matériau respirant pour éviter de vous tenir trop chaud.

En dormant sur un oreiller en mousse à mémoire de forme, vous permettez à votre cou de garder une courbure naturelle et de ne pas abîmer votre cervicale. le cou est positionné plus haut et votre tête est maintenue par la densité de la mousse. Cela permet à la partie supérieure de votre colonne vertébrale de se reposer dans une forme physiologique idéale.

Qui devrait utiliser les oreillers en mousse à mémoire de forme ?

Les oreillers en mousse s à mémoire de forme se divisent en deux types : les oreillers thérapeutiques et les oreillers orthopédiques à mémoire de forme. Chaque type est utilisé par des personnes souffrant de troubles spécifiques.

Les oreillers thérapeutiques à mémoire de forme conviennent aux personnes qui ont les problèmes suivants :

  • Troubles du sommeil tels que l’insomnie
  • Apnée du sommeil
  • Douleurs dorsales
  • Douleurs au cou
  • Blessure par coup de fouet cervical
  • Travail physique pénible
  • Emplois sédentaires (comme le travail à l’ordinateur ou les chauffeurs longues distances)
  • Problèmes de ronflement
  • Les emplois qui exigent d’être debout pendant des heures

Les oreilles orthopédiques à mémoire de forme sont plutôt destinés aux personnes qui répondent à un des troubles cités ci-dessous :

  • Affections dégénératives de la colonne vertébrale
  • Maladie discale dégénérative
  • Fibromyalgie
  • Arthrite cervicale
  • Maux de tête cervicogènes provenant du cou.

Les avantages et les inconvénients d’un oreiller à mémoire de forme

Les avantages

  • Maintenir la colonne vertébrale alignée
  • Créer de la stabilité en éliminant le transfert de mouvement
  • Soulager les points de pression qui causent de la douleur.
  • Maintien d’un excellent contour de la tête, du cou et des épaules.
  • Le nouveau style d’oreiller permet une grande respirabilité de la matière.
  • Ne pas héberger les acariens, qui déclenchent des réactions allergiques.

Les inconvénients

  • Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont ignifugés, mais les produits chimiques durs utilisés sont connus pour être cancérigènes.
  • Le climat et la température des maisons affectent la fermeté.
  • Odeurs chimiques fortes.
  • Lourd

Comment choisir le meilleur oreiller à mémoire de forme

Maintenant que vous savez tout sur les oreillers à mémoire de forme, vous souhaitez certainement en acheter un. Toutefois, je vous invite à prendre ne compte plusieurs facteurs das le choix de votre oreiller à mémoire de forme. Le choix de ce type d’oreiller n’est pas anodin, car il peut affecter grandement votre sommeil, il est donc important de le choisir avec soin. Il y a certains critères que vous devez choisir pour acquérir le meilleur oreiller à mémoire de forme.

Type

Chaque type d’oreiller en mousse à mémoire de forme a un objectif différent. Choisissez un oreiller en fonction de votre position de sommeil pour de meilleurs résultats. Ci-dessous vous trouverez les différents types d’oreillers à mémoire de forme :

  1. Oreillers de contour
  2. Les oreillers Contour sont les meilleurs oreillers pour les douleurs aux épaules et au cou. Ils offrent un soutien élégant du cou et de la tête pour un bon alignement de la colonne vertébrale. Il y a aussi des oreillers en forme de fer à cheval. Elles sont idéales pour les voyages, car elles soutiennent la tête pour la soulager de la pression. Cet oreiller permet aux muscles du cou et des épaules de se détendre.

  3. Oreillers double face
  4. C’est bon pour les gens qui dorment avec l’estomac. Ils offrent différentes surfaces de couchage pour la personnalisation. La tête, le cou et les épaules sont soutenus au maximum par le style traditionnel.

  5. Oreillers à soufflet
  6. Ceux-ci sont bons pour les dormeurs latéraux parce que sa forme épouse les contours du corps, ce qui lui donne un support surélevé.

  7. Oreillers classiques
  8. Les oreillers classiques peuvent être utilisés par tous les dormeurs. Ils soutiennent le cou, la tête et les épaules avec un maximum de confort. Mais si vous êtes à la recherche d’un oreiller pour soutenir complètement votre cou, vérifiez ici pour trouver le meilleur oreiller en latex.

Prix


Le prix sur un oreiller en mousse à mémoire de forme joue un grand rôle dans l’acte d’achat. Gardez à l’esprit que le bon marché ne rime pas souvent avec qualité. Le coût d’un oreiller en mousse à mémoire de forme dépendra de nombreux autres facteurs. Elle peut dépendre de la densité de la mousse utilisée pour la remplir, du matériau utilisé pour la couvrir et même de la réputation du fabricant. Les marques haut de gamme seront évidemment chères.

La meilleure chose est d’acheter ce que vous pouvez vous permettre d’investir dans un oreiller en mousse à mémoire de forme. Ce n’est pas la peine de vous ruiner.

La Mousse

La mousse à mémoire de forme n’est pas toujours la même. Il existe différents types de mousse tels que la mousse déchiquetée et la mousse standard. La mousse standard peut sembler trop ferme pour certaines personnes et ne fournira pas assez de soutien. La mousse à mémoire de forme déchiquetée est recommandée pour de meilleurs résultats. Il est fait de mousse Visco Elastique et a une meilleure ventilation et un meilleur alignement.

Housses d’oreiller

Tous les oreillers en mousse à mémoire de forme ont leurs propres housses amovibles et lavables. Elles sont livrées avec des housses en éponge ou en velours qui peuvent être dézippées. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter des housses d’oreiller pour eux, mais vous pouvez choisir d’en ajouter une pour éviter de tacher l’oreiller. Les housses en coton sont les plus courantes, mais les meilleures sont celles en bambou combiné avec du polyester.

Forme

Pour que vous puissiez choisir la bonne forme, la position de sommeil que vous prenez joue un grand rôle. Dans la plupart des cas, la forme est avant tout une question de goût et de choix personnel. Si vous hésitez sur la bonne forme, la forme recommandée est la forme rectangulaire car elle peut être multifonctionnelle.

>Votre position pour dormir

Ceci joue un rôle très important dans le choix d’un oreiller en mousse à mémoire de forme. Si vous dormez sur le dos, vous serez à l’aise avec un oreiller plat alors que si vous dormez sur le côté, un oreiller plus ferme et surélevé convient. L’oreiller spécialisé à mémoire de forme convient à toutes les positions de sommeil et est également idéal pour ceux qui ont des problèmes de dos.

Fermeté


Différents coussins en mousse à mémoire de forme offrent différents niveaux de fermeté et il est crucial d’en tenir compte.bLes coussins en mousse à mémoire de forme sont parfaits si vous recherchez la polyvalence. Ils peuvent être utilisés pour soutenir le cou, la tête ou les jambes lors de la lecture.

Remplir

Le remplissage utilisé à l’intérieur de l’oreiller en mousse à mémoire de forme détermine le niveau de confort pendant le sommeil et la longévité de l’oreiller. Dans la plupart des cas, les oreillers sont remplis de mousse ou de duvet. Les coussins en mousse offrent différents niveaux de fermeté. Les oreillers en mousse à mémoire de forme qui sont les meilleurs ne sont pas censés s’affaisser et ils offriront aussi une élasticité étonnante avec une garantie de 2-3 ans sans montrer de signe de faiblesse.

La garantie

Beaucoup de gens ignorent cet aspect. Un fabricant qui offre une garantie étendue a confiance dans ce qu’il vend. Cela signifie qu’il est possible de faire remplacer votre oreiller s’il ne vous donne pas entière satisfaction. Assurez-vous d’avoir des oreillers à mémoire de forme qui offrent une bonne période de garantie.

Conclusion

Choisir le meilleur oreiller en mousse à mémoire de forme dépend de tant de choses et dans le marché actuel, les fabricants prétendent avoir les meilleurs produits. Jouer le rôle d’un acheteur responsable. Cela signifie qu’il faut éviter de prendre des décisions hâtives. Effectuer des consultations auprès des personnes qui ont utilisé le produit. Le prix ne devrait pas être le seul dictateur de ce que vous choisissez. Prenez le temps de chercher ce que vous voulez.